LES KIF-KIF | Du 2 au 5 juin 2020

Les Fameuses ont le plaisir d’annoncer le retour des Kif-Kif 2020. Initialement programmés en mars dernier dans le cadre du Printemps des Fameuses, ces prix de l’égalité femmes-hommes prendront une forme adaptée au contexte sanitaire actuel.

Chaque jour, du 2 juin au 5 juin, une vidéo dévoilera un·e lauréat·e qui se prêtera au jeu d’une interview singulière. Un format fidèle à la devise du Printemps des Fameuses : Stimulant, Divertissant, Bousculant ! La diffusion de la première vidéo aura lieu mardi 2 juin à 16h sur le Facebook des Fameuses. Les vidéos des lauréat·es seront également à retrouver sur cette page.

Les Kif-Kif sont remis à des femmes et des hommes, des structures ou des collectifs du Grand Ouest. Ces prix sont destinés à attirer l’attention sur des initiatives en matière d’égalité, à l’exclusion de toute opération de womenwashing, cela va de soi ! Les Kif-Kif peuvent aussi bien valoriser un résultat atteint qu’encourager une démarche en cours

COMMENT ÇA MARCHE ?

Attribués à partir de la sélection du comité éditorial, les Kif-Kif se répartissent en 6 catégories. Le public a été invité à voter en ligne, en mars dernier, pour l’Initiative de l’année et le Kif-Kif Bourricot. Le jury* votera pour les autres prix. 4 gagnant·es seront annoncé·es du 2 au 5 juin 2020 (pour des raisons logistiques les lauréat·es du Kif-Kif Bourricot et du Prix Spécial seront dévoilé·es plus tard dans l’année).

*Le jury est composé d’expertes sur le sujet de l’égalité femmes/hommes, de représentant.es de réseaux et collectif féminins nantais, de directrices d’entreprise et de représentant.es d’institutions publiques.

LES CATÉGORIES DES KIF-KIF

FAMEUSE DE L’ANNÉE

Parmi le collectif des Fameuses, certaines femmes ont particulièrement été actives en 2019 !

La lauréate 2020 :

ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

L’égalité se gagne sur tous les fronts… à commencer par l’entreprise !

Les lauréat·es 2020 :

ENTREPRENEUSE PROMETTEUSE

Parce que le Grand Ouest est un territoire où les entrepreneuses agissent.

La lauréate 2020 :

INITIATIVE DE L'ANNÉE

Petites ou grandes initiatives, on juge ici la pertinence et l’efficacité des actions entreprises. Votez en ligne jusqu’au 8 mars.

La lauréate 2020 :

KIF-KIF BOURRICOT

Le bonnet d’âne pour une initiative qui ne fait pas avancer l’égalité femmes-hommes. Votez en ligne jusqu’au 8 mars.

LE PRIX SPÉCIAL 2020

Prix hors catégorie pour le caractère exceptionnel du projet au plan local et national.

NOS PARTENAIRES