Créé en 2006, Business au Féminin Network (BFN) est un réseau féminin dédié à l’égalité professionnelle et la promotion de la place des femmes dans les organisations. L’association compte environ 50 adhérentes entrepreneuses ou managers, à Nantes,  St Nazaire et la Rochelle.

Associées à l’organisation des Fameuses depuis son origine en 2012, nous sommes particulièrement sensibles au thème de cette année : la transmission. Nous sommes persuadées que la diversité et particulièrement la mixité créent la différence pour booster une entreprise, sa créativité, son dynamisme économique et la qualité des relations internes et externes. Cet état d’esprit est celui que nous souhaitons transmettre à travers BFN aux femmes et aux hommes de toutes générations, et particulièrement aux plus jeunes.

Les réseaux féminins pour se passer les bons tuyaux

Au sein des grandes entreprises, par secteurs d’activité ou par centres d’intérêt, les cercles réservés aux femmes ont eu le vent en poupe. Accroître ses compétences, mentorer, doper sa carrière, mais aussi débattre, s’entraider, conduire des actions de co-développement… quel bilan peut-on ressortir de ces expériences ? Que peut-on vraiment attendre de ces nouveaux lieux en termes de transmission ? Comment les choisir et jusqu’où s’y impliquer ? Faut-il privilégier les réseaux internes ou externes ? Les réserver aux femmes ou les ouvrir aux hommes ? En faire un instrument de stratégie personnelle ou d’engagement collectif ? Des femmes de réseaux confrontées à ces différentes réalités témoignent à l’initiative de Business au Féminin Network.