Ovaires the Rainbow, c’est un podcast d’entretien qui donne la parole aux femmes et sensibilise sur les sujets clés de notre société. C’est aussi un compte Instagram très actif sur lequel je publie une multitude de posts: sensibilisation à des thématiques via des écrits pédagogiques, relais d’actualité (format très court purement informatif, ou format + détaillé appelé « on en parle »), portraits de femmes inspirantes, recommandations culturelles… J’écris parfois mon opinion sur des actualités médiatiques, particulièrement autour des violences faites aux femmes. J’ai aussi un format “Femmes d’ambition” pour parler d’ambition féminine. Je sensibilise sur les violences conjugales à l’adolescence. Et j’écris un livre pour guider les adolescent.es lors de cette période parfois difficile!

Ovaires the rainbow
La porteuse de projet
Je m’appelle Capucine, j’ai 21 ans, j’ai grandi près de Pornic et je fais mes études à Nantes depuis 2018. Je suis diplômée d’une licence bidisciplinaire en Lettres Modernes et LLCE anglais, et suis actuellement en première année de master Communication et Médias à Audencia Sciencescom. Je suis une personne engagée, ambitieuse, créative et surtout très emphatique et à l’écoute des autres! Je veux avoir un impact et contribuer à faire évoluer notre société vers plus d’inclusivité et d’égalité.
Naissance de l’idée
Après avoir vécu des violences conjugales à l’adolescence, je voulais d’abord offrir un espace pour les femmes, via le podcast, pour qu’elle prennent la parole sur les sujets qui leur appartiennent. Plus largement, je veux sensibiliser aujourd’hui sur divers sujets essentiels à notre société.
Bénéficiaires du projet (direct·e·s et indirect·e·s)
Les bénéficiaires sont toutes les personnes (adultes ou adolescentes) que je sensibilise aux violences et au féminisme sur mon podcast, sur Instagram, dans les établissements scolaires et les médias.
Usage prévu de la dotation
Je n’ai jamais gagné d’argent malgré mon immense investissement personnel. Cette dotation me permettrait de rembourser tout l’argent que j’ai dû investir, d’acheter du meilleur matériel pour le podcast, et de me payer une formation en santé sexuelle pour mieux sensibiliser en établissement scolaire.