le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Atelier du programme Wi-Filles

29 marsNantes|10:10

FACE Loire Atlantique se lance dans le programme Wi-Filles, action d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique, destinée aux jeunes filles entre 14 et 17 ans.

Wi-Filles c’est un véritable parcours d’acquisition de compétences de 180 heures sur 6 mois appliqué à une promotion d’une vingtaine de filles volontaires, pour leur permettre une exposition importante aux hautes technologies. Un mentorat par des professionnel.les du secteur de l’informatique et du numérique est également au programme pour les guider dans la définition de leur projet professionnel et leurs choix d’orientation.
Concrètement, Wi-Filles vise à les accompagner, à enrichir leur compréhension des avenirs possibles dans le champ du numérique, à développer leur autonomie et les rendre actrices de leur parcours.

Il s’agit également de sensibiliser à l’égalité filles/garçons et à la mixité des métiers.

Cette action s’adresse aux collégiens.nnes des collèges Stendhal et Noé Lambert de Nantes.

RETOUR À L’AGENDA