le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

« Ensemble, tout est possible ! »

13 marsClisson|20:30

Le Département organise chaque année des événements pour la Journée Internationale des Droits des Femmes.
En mars 2020, dix-sept actions proposées par les acteur.trice.s du vignoble, seront réparties sur le mois de mars et plusieurs communes du vignoble. Parmi ces actions, un Théâtre forum sur les violences conjugales à destination du « Tout Public » et un deuxième sur le thème du sexisme et des conflits filles/garçons réservé aux élèves de 4ème du collège Cacault.
Aline Lainé de la compagnie Live Comedy, lauréate de l’appel à projets du Département « Stoppons les violences faites aux femmes », a animé une série d’ateliers avec des femmes victimes de violences conjugales, qui ont eu la générosité de se livrer pour éviter à d’autres femmes de tomber dans la spirale de l’enfer et des collégiennes de futures jeunes femmes, d’appréhender des situations sexistes. Et proposer les deux représentations de théâtre forum sur le territoire du vignoble.

Ce projet, a tout simplement la prétention de venir, nous faire changer de regard.

Le Théâtre forum est construit à partir de leurs témoignages, et joué par des comédien.ne.s professionnel.le.s.
L’association Solidarité femmes sera présente pour échanger avec le public au lycée.

Représentation du Théâtre-forum « tout public »
Vendredi 13 mars 2020, à 20h30
Au lycée Aimé Césaire
1, esplanade d’Alatri à CLISSON

Représentation du Théâtre-forum à destination des 4èmes du Collège Cacault (fermé au public, sur invitation exceptionnelle)
Vendredi 6 mars 2020, à 10h et 14h
Au collège Cacault
8 route de Gorges
Clisson
Ce projet est porté par Aline LAINE, psychodramaticienne/metteuse en scène/comédienne de la compagnie Live Comedy d’Orvault en collaboration avec la compagnie « Rachel Mademoizelle » de Rezé.

Pour sortir de notre aveuglement collectif, accompagnons/parlons/échangeons, se sont les seuls remèdes à ce fléau contemporain.
Osez en parler autour de vous ! Nous vous y attendons ! Amenez vos amies/amis !

RETOUR À L’AGENDA