le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Inês / S.C.U.M. Manifesto / Pour mémoire • Rétrospective Delphine Seyrig

28 marsNANTES|18:30

Inês • Narration terrifiante de l’enlèvement et de la séquestration, pendant la dictature brésilienne en 1971, de la militante Inês Etienne Romeu. Pour rendre compte des tortures Delphine Seyrig n’hésite pas à aller loin dans l’illustration.

S.C.U.M. Manifesto • Puisque le manifeste féministe radical de Valérie Solanas est indisponible, Delphine Seyrig en lit certains passages, seulement interrompue par des extraits édifiants du journal télévisé. > Restauration digitale laboratoire du service audiovisuel de la BNF.

Pour mémoire • Un an après la mort de Simone de Beauvoir, Delphine Seyrig revient sur sa tombe pour décrire l’ampleur de l’hommage rendu par les femmes du monde entier.

Dans le cadre de la rétrospective Delphine Seyrig, du 18 mars au 13 avril au Cinématographe, 12 bis rue des Carmélites, à Nantes.

https://www.lecinematographe.com/Ines-S-C-U-M-Manifesto-Pour-memoire_a7376.html

RETOUR À L’AGENDA