le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Le Printemps des Fameuses

20 marsNantes|09:00

Thème 2020 : FÉMINISMES EN TOUS GENRES.
Pour les un.es, il existerait une manière universelle de militer pour toutes les femmes du monde. Le simple fait d’être une femme serait un dénominateur commun suffisant pour établir une communauté d’intérêts à réduire ensemble les inégalités entre elles et les hommes. D’autres revendiquent la prise en compte des situations particulières qui peuvent constituer des groupes minoritaires et donner lieu à des discriminations multiples.

Toutes les femmes, ne sont pas toutes issues de la même culture, ne font pas le même poids, n’ont pas la même couleur de peau, la même religion, toutes n’ont pas de handicap, les mêmes revenus, ni les mêmes attirances sexuelles ; toutes ne sont même pas forcément nées femmes …

Ces différences existent et compliquent le jeu. Elles l’enrichissent aussi d’un certain nombre de débats que nous avons voulu ouvrir cette année autour de cette question des « Féminismes en tous genres ».

De l’expertise, des convictions, des questionnement et aussi de l’humour.
Retrouvez tou·t·e·s les intervenant·es du 20 mars 2020.
Contenus des interventions et grille horaire dévoilés début mars.

Nouveauté 2020, 3 parcours ont été imaginés.
(1) société : Santé, éducation, sexualité… on peut parler de tout et sans tabou.
(2) égalité pro : La meilleure façon de changer le monde du travail… c’est de s’y mettre.
(3) empouvoirment : « Ne me libérez pas, je m’en charge », des idées pour pouvoir être soi

RETOUR À L’AGENDA