le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Les compétences et le talent ont-ils un sexe ?

10 marsNantes|09:30

Une journée de formation pour les professionnel.les de la culture, des médias et de la communication : dirigeant.es, responsables RH, personnes en situation de responsabilité hiérarchique, représentant.es des salarié.es.

Objectifs : connaître les fondamentaux juridiques autour des questions de non-discrimination au travail, recruter sans discrimination sexiste, gérer les parcours professionnels de façon non sexiste, interroger et faire évoluer les pratiques organisationnelles et managériales pour améliorer l’égalité réelle.

Cette journée de formation fait partie du programme AFDAS « égalité femmes∙hommes : des clés pour agir dans votre entreprise », conçu
spécialement pour les entreprises de la culture, de la communication et des
médias et qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement pour le développement de l’emploi et des compétences (EDEC) dans la filière culture, création et communication, et est financé à hauteur de 50% par l’État (ministères du Travail/DGEFP et de la Culture / DGCA).
Ce cycle se compose de 3 volets -des conférences-ateliers, des formations interentreprises et une offre d’appui-conseil en intra- et s’articule autour de 5 thématiques.

Cette journée est la deuxième du volet Formation.
Elle peut être suivie dans le cadre du cycle complet (5 journées) ou de manière isolée.
Formatrices :
Sophie Bellec, consultante RH et présidente de Business au Féminin Network.
Maud Raffray, activatrice d’égalité femmes-hommes, spécialisée dans les
secteurs de la culture et des politiques publiques locales.

RETOUR À L’AGENDA