le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Les métiers du numérique au défi de l’égalité des sexes

04 marsNantes|17:00

Le Département de Loire-Atlantique s’investit en faveur de l’égalité des droits. Déjà signataire en 2010 de la « Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale », il a renforcé son engagement au sein de sa politique jeunesse citoyenneté en inscrivant à son projet stratégique 2015-2021 la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations.

Dans ce contexte, le Département se mobilise depuis de nombreuses années pour la promotion de la Journée internationale des droits des femmes (JIDF) et organise cette année à destination de ses partenaires une table ronde consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers du numérique.

Partant du constat que les choix d’orientation à l’issue du collège présentent un caractère sexué qui se renforcent en enseignement supérieur, particulièrement dans le numérique, le Département souhaite participer aux efforts menés pour permettre aux femmes d’accéder aux emplois de ce secteur qui connaît une forte croissance. Promouvoir la mixité dans le numérique, c’est aussi élargir les choix d’orientation dès le collège et d’insertion professionnelle pour les femmes.

Participeront à la table ronde, animée par la journaliste Cécile Lefort :
• Anne Baumstimler, formatrice-consultante sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes, agence Adelphélie
• Marie Cauchy, chargée de mission, organisatrice des « Girls can Code », ADN’Ouest
• Cecilia Bossard, développeuse, Women in tech Nantes
• un représentant de l’école informatique ENI

Evénement sur invitation uniquement

RETOUR À L’AGENDA