le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

#NegoTraining

25 marsNantes|17:00

La Chaire RSE d’Audencia et KPMG, partenaire du Printemps des Fameuses, organisent une session dans les locaux de KPMG, à Nantes le 25 mars, et dans une dizaine d’autres villes en France, afin de marquer l’Equal Pay Day. Cette journée de l’égalité salariale symbolise le nombre de jours supplémentaires qu’il faut aux femmes pour gagner le même salaire que les hommes à compétences égales l’année précédente, et à poste de valeur égale.
L’écart de salaires entre femmes et hommes est aujourd’hui équivalent à 23% en France. Pour réduire cet écart, l’accompagnement à la négociation est un des leviers majeurs (avec la sensibilisation des entreprises et la lutte contre les stéréotypes).
Qu’entend-on par négociation ? La négociation salariale comprend certes le salaire mais aussi la rémunération variable, la flexibilité du temps de travail, les avantages en nature, l’accès à la formation…
Fort de ce constat, et soucieuse d’avoir un impact sur les entreprises et la société, la chaire RSE d’Audencia, dont KPMG est partenaire, s’est associée aux réseaux de femmes et aux acteurs publics et privés de la Plateforme RSE de la métropole nantaise pour proposer un module d’accompagnement gratuit de 3 heures en collectif, animé par des expert(e)s de l’égalité professionnelle et membres de la société civile (DRH, dirigeant.e.s, syndicats de salarié.e.s…) qui donneront aux femmes les clés d’une négociation réussie.

Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à vous inscrire à l’aide du lien suivant :
https://responsabilite-societale.audencia.com/formation-et-accompagnement/negotraining/

RETOUR À L’AGENDA