le off

L’AGENDA DU OFF

Le OFF du Printemps des Fameuses rassemble plus d’une centaine d’initiatives en faveur de l’égalité à Nantes et sa région. Des événements culturels, des conférences ou des ateliers sont programmés pour tous les publics. #DéfiÉgalité

Rencontres entre élèves et professionnelles dans les CCI Pays de la Loire

10 marsNantes|09:00

Le 10/03/2020, en simultané à Nantes, La Roche Sur Yon, Angers et Laval, l’association 100 000 Entrepreneurs organisera des speeds-meetings dans les différentes CCI qui accueilleront :
– Des classes de collégiens, lycéens et étudiants de leur territoire
– Le réseau FCE (Femmes Cheffes d’Entreprise) dans chaque département
Ces événements mobiliseront pas moins de 260 élèves et 30 femmes.

Cette matinée de rencontre s’inscrit dans le cadre de la 8e édition des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin qui se déroule du 9 au 27 mars 2020 dans 16 régions de France.
C’est L’occasion de montrer à tous les jeunes la diversité et la richesse de la réussite au féminin, d’encourager l’égalité professionnelle et permettre aux jeunes filles de faire des choix d’orientation plus ambitieux.

Cette campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin a été créée à l’initiative de l’association 100 000 entrepreneurs en 2013 en partenariat avec plusieurs ministères dont le ministère de l’éducation national et le secrétariat aux droits des femmes ainsi que de nombreux réseaux professionnels.

RETOUR À L’AGENDA