Cédric Rostein

Papa pratiquant l’instruction en famille, podcaster, thérapeute, auteur

Père engagé pratiquant l’instruction en famille, Cédric Rostein a créé le podcast Papatriarcat en mars 2020. Avec ses invité·e·s, il y partage informations et réflexions sur la parentalité pour changer de paradigme sur les inégalités.

En janvier 2022 il sort le livre « Tu vas être papa » pour donner aux (futurs) pères des pistes efficaces dans leur recherche de leur paternité. C’est le premier livre de développement paternel !

Il est aussi patricien de la relation d’aide sur le sujet de l’enfant intérieur et accompagne ses client·e·s sur des sujets comportementaux, relationnels et émotionnels.

Les enfants d’abord ! Pour une parentalité émancipatrice

La lutte contre les inégalités entre les sexes commence dès le berceau ! Formaté∙es par la société et les stéréotypes qu’elle véhicule en permanence, tous les jeunes parents, à de très rares exceptions près, traitent de manière sensiblement différente leurs enfants en fonction de leur sexe. Comment se défaire de ces automatismes quand on a des enfants ? Qu’est-ce que cela implique concrètement pour les adultes devenus parents ? Une question qui prend une tournure particulière pour les pères.