20 mars | Parcours égalité professionnelle

PETE STONE

Expert diversité et inclusion, fondateur de Just Different

Biculturel franco-britannique, Pete a passé 15 ans dans la formation, notamment à Neoma Business School où il dispensait des cours d’Ethique et de Management Interculturel et gérait les programmes pour les étudiants internationaux. Il a continué sa carrière dans le Conseil RH comme Directeur Marketing & Opérations de Hudson. Ensuite, il a créé Just Different, société de conseil et de formation en diversité, inclusion et mixité. Pete est auteur de « L’inclusion dans les organisations : de la posture à la pratique ». Il est membre du Conseil d’Administration de Konstelacio et d’ESTIMnumérique.

Diversité ou diversion ?

Les politiques diversité menées par les organisations représentent-elles une diversion qui nuit à l’objectif d’égalité entre les femmes et les hommes ?
La « diversité comptable » permet-elle aux femmes (et aux hommes) de réussir en restant fidèles à elles-mêmes ?
Les politiques diversité permettent-elles à toutes et à tous de se sentir accepté.e.s et valorisé.e.s au sein de leur organisation ?
L’inclusion ne serait-elle pas la voie qui évite la diversion et permet une véritable équité entre femmes et hommes, mais aussi entre personnes racisées et personnes-non-racisées, entre personnes handicapées et non-handicapées, etc. ?