LES LAURÉAT.E.S

 

KIF-KIF
by les Fameuses

Les Kif Kif distinguent des femmes ou des hommes, des structures ou des collectifs récompensé·es pour leur investissement et leurs initiatives remarquables en faveur de l’égalité femmes-hommes.

LES LAURÉAT.E.S

Fameuse de l’année

Diariata N’Diaye

“Diata”, a lancé l’association Résonantes et App-Elles, la première application dédiée aux femmes victimes de violences. Lancée sur ses fonds propres, App-Elles permet d’alerter ses proches et de s’informer sur les structures d’accompagnement.

https://twitter.com/DiataResonantes

Entrepreneuse

JHO

La startup nantaise qui propose des tampons bios et éthiques, sans glyphosate ni phtalate.

https://jho.fr/

Égalité Pro

Commission égalité Barreau de Nantes

Le Barreau de Nantes a mis en place une commission spécifique à l’égalité hommes-femmes, la première de province après celle du barreau de Paris. La commission émet des propositions pour faire évoluer la culture d’une profession “censée être progressiste et humaniste mais finalement assez conservatrice”.

TIBAP*

Women Walk

Avec Women Walk, Léonie et Johanne Ferreira proposent aux filles qui ont peur, de rentrer chez elles à plusieurs. L’initiative permet à des femmes qui ne se connaissent pas d’entrer en contact pour faire un bout de chemin ensemble.

https://www.facebook.com/womenwalkapp/

* toute initiative est bonne à prendre

Buzz de l’année

Résonantes

Diariata N’Diaye, dite “Diata”, a lancé l’association Résonantes et App-Elles, la première application dédiée aux femmes victimes de violences. App-Elles a bénéficié d’une double exposition au CES 2019 de Las Vegas. l’application mobile et le bracelet connecté déployés par Resonantes sont aussi lauréats d’un CES Innovation Award dans la catégorie « Tech For A Better World ».

http://www.resonantes.fr/

Kif-Kif Bourricot

La « Puy du Fou académie »

Après une école primaire et une école maternelle en 2015, le Puy du Fou a fêté cette rentrée avec la création d’une classe de 40 élèves de collège. Grande nouveauté. Les garçons et les filles y suivent un enseignement séparé.

http://www.puydufou-academie.com/

Attribués à partir de la sélection d’un jury composé de personnalités issues des Fameuses, ces prix, peuvent aussi bien valoriser un résultat atteint qu’encourager une démarche en cours. Ils  sont destinés à attirer l’attention sur des initiatives efficaces et pertinentes, à l’exclusion de toute opération de womenwashing, cela va de soi !

Organisé pour la deuxième année  dans le cadre du Printemps des Fameuses, animé par les joyeux trublions de la Belle Boîte, l’événement encourage toutes les démarches innovantes dans une ambiance stimulante, divertissante, bousculante … et surtout bon enfant.

Les catégories de prix :

  • Entrepreneuse
  • Egalité pro
  • TIBAP (toute initiative est bonne à prendre)
  • Buzz de l’année
  • Kif-Kif Bourricot
  • Fameuse de l’année